[En direct d’Innov-Agri] Semis direct Seed Hawk série 30 : semoir à dents de 30 m ?
A l’occasion d’Innov-Agri 2012, le constructeur Väderstad a présenté en avant première la nouvelle version de son semoir de semis direct à dents, le Seed Hawk série 30.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vous imaginez ce semoir sur Innov'Agri ? (© Terre-net Média) |
Et bien non ! Ce n’est pas un semoir de trente mètres qui se cache derrière la série 30 Seed Hawk. Mais les déclinaisons 6 et 8 mètres européennes du semoir de 24 m canadien qui se trouve en photo au-dessus. Si le grand frère était présent sur Innov’Agri, il occuperait la totalité d’un stand à lui tout seul, ou encore toute la largeur des lignes d’essais…
La nouvelle série 30 Seed Hawk présentée sur Innov-Agri. Elle sera construite au Canada dans l'usine Seed Hawk. (© Terre-net Média) |
La nouvelle série 30 reprend des dimensions à taille française avec un nouveau châssis. Il sera disponible en deux versions 600C et 800C pour 6 et 8 m. Quelle que soit cette dernière, l’écartement interrang est de 25 ou 30 cm, avec une capacité de trémie de 3.900 litres pour un poids de 4,5 à 5,6 t. En version 6 mètres, le nombre de rangs est de 20 ou 24, et de 26 ou 32 pour la 8 mètres.
Les coutres du semoir. La rédaction reviendra en détail sur les différents éléments de ce semoir. (© Terre-net Média) |
Concernant les coutres, qui font le succès de cette machine au Canada, ils sont désormais structurés en trois parties : la dent, la pointe et le tube de descente, afin de limiter le coût d’entretien.
Vous retrouverez courant octobre une présentation complète de ce produit, ainsi qu’une série spéciale de reportages sur le semis direct. Restez connectés !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :